Vous connaissez le chou Baby Boc Choy ? Peu commun, ce chou asiatique est très doux en bouche. Il se déguste de plusieurs façons : cru ou cuit. Pour vous aider, Hortense vous propose cette semaine une recette facile et délicieuse : Salade de boc choy, patate douce et fromage frais
(Ps : Identifiez @ruejuliette.fr en story quand vous avez réalisé la recette)
Temps
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 15 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 gros chou boc choy (400g environ)
- 600 g de patate douce
- 2 fromages frais de brebis ou de chèvre (de 30 à 50g environ)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Les étapes
- Commencez par couper la base du chou puis retirer les feuilles. Lavez-les dans de l’eau vinaigrée pour bien retirer la terre.
- Dans un saladier, préparez l’assaisonnement en versant le vinaigre, le sel, le poivre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Emulsionnez le tout.
- Coupez les feuilles de chou en deux dans le sens de la longueur puis émincez-les en tronçons d’1cm environ. Versez-les dans le saladier, mélangez et réservez au réfrigérateur.
- Epluchez la patate douce puis coupez-la en dés de 1 à 2 cm. Dans une poêle, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive, faites chauffer à feu vif et versez les patates douces. Laissez les caraméliser en remuant régulièrement pour éviter qu’elles ne brûlent puis baissez à feu moyen. Au bout de 10 minutes, elles devraient être cuites : la pointe d’un couteau doit se planter aisément dedans.
- Versez les patates douces encore chaudes sur le chou et mélangez.
- Écrasez grossièrement le fromage à la fourchette et ajoutez-le dans le saladier et mélangez juste au moment de servir.
Je vous recommande de déguster cette salade alors que la patate douce est encore tiède mais elle peut également être dégustée froide. Vous pouvez aussi la parsemer de graines ou de menthe pour plus de fraîcheur.