RECETTE : Omelette aux épinards et champignons

RECETTE : Omelette aux épinards et champignons

Juliette Francequin05/11/2021

Cette semaine, les saveurs d'automne s'invitent définitivement à votre table avec une version toute en délicatesse de l'omelette.

Temps

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 20  minutes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400g d'épinards
  • 200g de champignons de Paris
  • 8 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 40g de beurre ou 4 cuillères à soupe d’une autre matière grasse
  • Sel et poivre

Les étapes

  • Nettoyer les épinards et enlevez les branches si elles sont trop épaisses.
  • Dans une grande poêle chauffée à feu vif, faites fondre le morceau de beurre ou versez 2 cuillères à soupe d’huile. Ajoutez les épinards et salez. Faites-les colorer 2 minutes puis baissez le feu et laissez cuire une dizaine de minutes.
  • Pendant ce temps, passez les champignons sous un filet d’eau et émincez-les. Ajoutez-les dans la poêle avec les courgettes, salez légèrement, poivrez et remuez.
  • Dans un grand bol, cassez les œufs et battez-les en omelette. Ajoutez la crème, salez, poivrez et mélangez.
  • Lorsque l’eau des légumes s’est bien évaporée, versez le mélange d'œufs et de crème dans la poêle et remuez avec une cuillère en bois puis laissez prendre l’omelette 5 à 10 minutes selon si vous la préférez baveuse ou bien cuite.

Ce plat aux saveurs forestières s'accommode parfaitement de pommes de terre, de riz ou de boulgour.

Laissez un commentaire

Pour information, vos commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.